Couloir de la Grande Sagne et Barre Noir en ski

Lors de ce dernier printemps, les conditions à ski étaient tres particulièrement. Il y a eu beaucoup de neige durant tout l’hiver, mais bizarrement, au printemps on a vite ressenti un petit manque. Surement trop habitué a rider la neige facile tout l’hiver. Du coup il a fallu se ressaisir, pour envoyer quelques belles courbes dans ces beaux couloirs des Ecrins.  Au programme, couloir grande sagne couloir barre noir à la journée.
Tout était en condition.

Départ tôt oblige vue la longue journée qui nous attend. Côté Glacier Noir, on commence par gravir le couloir de la Grande Sagne. belle envolé avec en toile de fond, le glacier Noir qui se réveille doucement.

De la, une belle traversée en sud pour nous ramener sous le couloir de Barre Noir. Encore une fois, en top condition. Neige couic qui se remonte à une vitesse vertigineuse. On rejoins enfin le soleil tant attendu pour admirer toute la vue qui nous entoure. Barre des Ecrins, Roche Faurio, Les Ailefroides, le Pelvoux, le Pic Sans Nom…. Un panel de sommet qui fond tant rêver.

Belle journée oblige, le monde arrive doucement, sortant des refuges et d’ailleurs. Notre journée ayant commencé tôt, il nous reste encore une belle et longue descente.