Truc Climbing Norway, acte 1 : Lofoten, acte 2 : Senjahopen

Pour faire suite au post du maestro, voici 2/3 précisions en plus et encores de photos.
Une organisation bien préparé, pour une fois billets réservés 2 mois à l’avance, mais à croire qu’on aime quand c’est pas simple. Départ de Genève à 20H, arrivé à Zurich à 21h et départ pour tromso le lendemain à 8h… ca commence bien. On arrive péniblement à se retrouver et après une location de voiture ou Jeff à du utiliser son corps pour obtenir un tarif correspondant au budjet de la semaine, nous voici parti. Limitation à 60km/h, avec un radar tous les 500m. 6h pour faire 400 bornes… et merde va falloir parler…

Avion en A, direction Lofoten en C, puis Senjahopen en B
On aime les plats locaux…

Après un gros meeting avec les locaux, on se dirige vers une face soit disant vierge. Belle journée de découverte. ( on à quand même senti l’odeur de la morue en pleine face…. )

Nos relais toujours béton !!!

L’homme horloge

Le lendemain, en rentrant de notre première journée, on tombe sur cette face. Du platre du la raideur, et des fissures !!! Yahou, on veut y aller. Ca tombe bien, notre Marius nous dit que c’est le projet commun de demain, et qu’on y va en bateau. Des locaux avec nous? super on gère rien, et on se laisse guider….

Du coup notre projet, sera de marcher et tomber dans la neige comme des merdes, car le bateau nous à emmené du mauvais côté de la face…

Il excel même dans l’art de tomber…

“hé c’est pas la face ou l’on devait aller???”

“Tu te fais chier?? non et toi?? non j’attend le boat…”

 Après une journée de loose, on décide de trouver nos propres but à nous. On tombe alors sur une belle face striée d’une ligne potentielle. En bon DTS man, Jeff veut commencer par 2 longueurs dans un dièdre. Les mottes sont nos amies, mais nous ralentissent bien, du coup on oblique à gauhce pour sortir au sommet par une variante.

Après cette petit découverte des Lofoten, on se dirige alors vers Senjahopen, pour faire quelques cascades. On serra hébergé au Senja Lodge, gîte tneu par un Guide de haute Montagne. On vit chez lui, et on partage tout. Très bonne ambiance. Malgrè cela on ressent une petite hésitation à nous filer les bons tuyaux et les photos des trucs à faire… encore une fois, il faudra compter que sur notre flair infaillible.

La petite bourgade
C’est sympa à voir
Notre projet du jour, le “Great corner”, une belle ligne de mixte dans un grand dièdre bien raide.

Admirez une belle photo, prise par mes soins !!!

Photo prise par Jeff… on reconnais le toucher de celui qui à fait la couverture de Vertical…..
Raide la face…

Heureusement que le fond est beau

Suite à cette belle croix, on décide de se rabattre sur la dernière ouverture d’ines PAPER. Vers la cascade de Finkonna, 2 longueurs de mixte pour rejoindre 3 longueurs de glace. Le projet à l’air vraiment top.
Le truc pas cool, c’est la marche d’approche. C’est conno de reines, ne savent pas faire une seule trace comme els chamois bien éduqué de par chez nous. Et surtout leur trace ressemblent aux notres. Du coup grosse galère dans les arcos et les cailloux… Heureusement qu’on en a bouffer de ces bêtes la. Douce vengeance.

Et un nouveau projet
Je rampe dans la première longueur en M5/6

Départ pour la trav en M9/…
Reviens …

Mais voila tout à une fin, et même le légendaire Jeff peut buter… Oui oui oui, c’est dur à entendre, et beaucoup de gents vont pleurer en lisant cette nouvelle. Une longueur à résister à Jeff…. Que va t’il devenir suite à cela???
Une possible reconvertion dans l’organisation de voyage clé en main, ou prof d’anglais… que de possibilités pour cet homme aux nombreux talents.
2 phrases sont à retenir en tout cas de cette longueur:
“mais pourquoi je fais pas du 2 comme tout le monde”
“Tire sur ton friend pour voir s’il vient”

Heureusement encore que c’est beau
Belle face en tout cas
Ca résume cette journée

Voila, ce trip est fini pour moi, je dois rentrer pour repartir cette fois en Ecosse pour confirmer les bonnes conditions sur place. Je laisse Jeff entre les mains des Ricains… Courage

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.