Ski alpes de lyngen, Norvége, quand c’est bon, on y reste

10 jours viennent de s’écouler à sillonner les pentes des Alpes de Lyngen en ski, et toujours autant de possibilités. Mes clients doivent partir, c’est l’heure pour eux, mais moi je reste au pays des aurores boréales, et j’attends ma femme Elisabeth et son amie Valérie, qui doivent arriver à Tromso au même aéroport.
Tout est calé pour passer une seconde semaine, au même endroit à Skibotn.
La neige tombe toujours en bonne quantité, le temps est juste un peu moins beau, mais le ski reste excellent. On découvre de plus grands itinéraires, on part à la recherche de possibilités toujours plus attirantes en ski.
Les deux galipettes ont parcourue toutes les plus grandes courses sur le circuit international en ski de randonnée. Autant vous dire qu’à la montée je devais m’accrocher pour suivre le rythme. Mais cela change pour une fois, je me laisse guider et j’apprécie encore plus la montée et la descente.

Faut pas oublier de faire un peu de shopping, femmes oblige, mais sinon dans l’ensemble on à fait du très très bon ski, et en 18 jours de présence dans les Alpes de Lyngen, j’ai parcouru une grande partie des itinéraires classique du coin. Une belle base pour revenir encore plus énervé la prochaine fois.