Traversée de l’Olan en mode hivernale

Comme la montagne ne nous attends pas on fait avec ses décisions. Octobre dernier, nous avions décidé de faire encore de la montagne avec Lilain et David. Choix de la course, on se dirige vers l’Olan pour en faire sa traversée. On prends aussi le choix de bivouaquer dans la face, de toute façon le refuge est fermé pour la saison.

Une fois arrivé au pied de la face de l’Olan, on s’aperçoit vite qu’il y a beaucoup de neige. Pas de soucis, on passera en mode dry. La diaclase été entièrement en neige avec 30/40 de neige assez fraiche. De quoi donner des envies de ski. On arrive au col, et on distingue la face nord qui elle aussi est bien enneigée, même dans le raide. On avisera au moment voulu, pour l’instant c’est préparation du repas et du couchage. Un bon -10º nous rappellera qu’en automne l’hiver approche.

Le lendemain, la neige se fait bien sentir, on devra se servir des piolets crampons presque tout le long. Une traversée de l’Olan en mode dry tooling.

La descente, quand à elle été sèche.