Cascade de glace Impatience – Freissinieres

Tout juste de retour de la Patagonie, on a envie de rester sur un bon rythme. De loin, on avait observé la neige tomber, le froid arriver, on se dit que tout ou presque doit être bon.
Bon malheureusement à notre retour, le chaud s’installe, la neige ramollie, et la glace fond. Qu’à cela ne tienne, direction le frigo de la vallée, la ou la glace ne fond ( presque ) jamais…. Direction Impatience au dessus du parking de Dormillouse.

Presque devenu une classique pour chaque début de saison, cette cascade est parfaite. 1h d’approche max, 3/4 belles longueurs dans le raide, des relais tous neufs. De quoi bien se remettre en sensation. Et puis une vue sur le village perché de Dormillouse juste magnifique.
Bonus de cette année, la longue d’attaque passe. Un cigare pendue sur l’eau, au dessus d’une belle grande vasque bien noir. Pas envie d’y tomber dedans. Pour la suite , c’est le grand rideau large de 60m, suivie d’une courte longueur finale.

Impatience, ou comment faire une belle cascade de glace en partant à 11h de la maison. Oh oui, on y est bien dans cette vallée de Freissinieres !!!